Index

Historique

Compétition

Inscription

pencak silat

Photo

Forum

Email

Historique:

 

  Hier:

C'est en 1965 qu'au sein de la section Judo ce greffent des cours de Karaté. En 1968, Monsieur TAKINO prend en charge les cours de style " Shitoryu ". En 1970 Monsieur BABIN devient professeur dans le style " Kyokushinkaï ". En 1972, la section Karaté prend son indépendance . 1974 est une grande année avec de premières sélections  en équipe de Normandie pour affronter l'Angleterre et la Belgique. En 1997, Michel SOEN accepte la présidence, et va faire de notre section l'une des meilleurs de Normandie avec pour professeur Deth SYNAVONG, adepte du " Shotokan ". En 1982, la section passe le cap des 100 licenciés et devient ainsi un grand club régional et en 1986, les résultats des féminines au niveau national hissent le club à la seconde place de l'hexxagon ! Francis SOEN a pris en charge les cours. De nombreux titres départementaux, régionaux et nationaux viennent enrichir le palmarès. En 1993, Yorick ANCEAU devient le nouveau Président, il le resta jusqu"en août 2001. Mais depuis 1998 les effectifs se sont amoindris, le coût important des cours dû à l'obligation de disposer de salariés diplômés, en est sans doute la cause...

Un président démissionnaire, un bureau fantôme, et le Karaté a bien failli disparaître à Vernon! Heureusement des bonnes volontés se manifestées lors de l'assemblé général de la dernière chance de septembre 2001: un bureau important s'est constitué autour du nouveau président Jean-Paul GUIOL. Bien épaulé par BOURGEOIS, DUBUC et THIVENT, avec la mise en place d'initiatives dynamiques et efficaces, le nouveau président n'a pas attendu longtemps pour voir se relancer cette section avec de belles perspectives pour la prochaine saison. Là aussi, le nouveau tatami est un outil très apprécié. Il ne restera plus que la réalisation espéré d'une salle nouvelle dans le futur gymnase du Collège Ariane pour assurer le développement de cette activité. Car avec les arrivées de 2 nouveaux Professeurs, Karim AMEERRALLY, ceinture noire 2èle Dan et Émilie DUMONT ceinture noire 2ème Dan et internationale, nul doute que de nouveau adhérent vont venir profiter de ces enseignements de haut niveau.

        CHANGEMENT de DIRECTION avec un nouveau président: 

       la section à cause de mutation  se voit reprendre de nouveaux professeurs M.SLIMANI Walid 2ème Dan et M.SOEN Francis 5ème Dan qui emmènent les Karatékas en haut des podiums, puis en 2004 c'est au tour de SLIMANI Malik, qui arrive parmi nous.

      Le SPN Karaté pendant quelques années rasait le fond , mais l'ammorce d'une remonter de la saison 2005 - 2006 permet de voir un optimiste s'installer dans notre club . Cette année encore nos jeunes  sportifs ont ramenés une avalanche de médailles et leurs 34 podiums, il y a bien longtemps que le Stade Porte Normande n'avait flirté avec les grands clubs Eurois et Normands ( voir la partie résultat sportives ) .

 

Année 2006 - 2007:

    Une saison vient de se terminer avec une bonne poignée de médailles dans les catégories Mini-poussin à Vétéran dans les compétition Départementale et en national. Nous remercions les clubs de Saint-Marcel, de Gaillon et d'Ecos pour leurs participations à l'inter-club et qui s'est fini par un goûter (gâteaux et boissons) apportés par les parents.

    Enfin pour clôturer cette année. Walid a piloté la sortie de fin d'année, sous la forme d'un stage en bord de mer. Le jour entraînement sur la grève,  la nuit un raid partie un vrai périple à travers un square rue et sente avant de se coucher dans les tentes vers 02h00 de matin. 

 

Merci à tous pour la vie du club.